Channel: Le Big Trip » Autour du monde

Balade en voilier

Après avoir comparé les différentes options pour naviguer sur le canal de Beagle, on opte pour une balade en voilier. C’est un peu plus cher, mais tellement plus sympa. En plus avec notre expérience de...

Happy feet en Patagonie

Nous partons de bonne heure pour la grosse journée qui s’annonce. Départ 7h30 pour un retour prévu aux alentours des 22h. Apres 2h de ferry pour traverser le détroit de Magellan, nous nous arrêtons...

Chocolats et colibris

Nous sommes à Bariloche et décidemment, pas de chance avec le temps. Il pleut beaucoup. Bariloche et connue dans le pays comme capitale du chocolat. On file donc en ville en quête de douceurs histoire...

Alligators, dauphins roses et capybaras

Nous restons deux jours à La Paz. Mais, nous ne sortons pas de l’auberge. C’est bien la première fois que ça nous arrive. Nous sommes trop occupés à essayer d’acheter les billets d’avion pour notre...

Parc de Tayrona : singes, lézards multicolores et autoroutes de fourmis

Un petit trajet en bus local et nous arrivons à l’entrée du parc. Nous aurions aimé laisser notre gros sac quelque part mais nous n’avons réalisé qu’on pouvait les laisser dans les petits magasins à...

Le beau parc national Grand Teton et ses animaux

… si si c’est vraiment son nom. Des trappeurs français on nommait le pic de la plus grande montagne du parc (prés de 4 200m) Grand Teton , d’où le nom du parc. C’est notre parc national américain...

Yellowstone, grizzlis et encore plus d’animaux

On continue vers le nord, vers Yellowstone, le plus ancien parc national du monde. Deux tiers des geysers de la planètes sont ici. Et… ils sont bien plus impressionnant que ceux que nous avions vu à...

Le lac aux méduses de Kakaban

L’île de Kakaban fait partie de l’archipel de Derawan, situé dans l’est de la partie indonésienne de Bornéo. C’est une île de 774 hectares de calcaire recouverte de jungle dense. Elle est protégée et...

Les 4 espèces de méduses du lac de Kakaban [Vidéo]

Nous vous parlions du lac aux méduses récemment et avons partagé quelques photos dans un article sur Kakaban. Kakaban, en Indonésie, est le seul endroit sur terre où l’on peut nager avec 4 espèces de...

Sauvez les tortues, évitez Sangalaki

Sangalaki fait parti de l’archipel de Derawan. Les touristes s’y rendent pour de nombreuses raisons : faire du snorkelling, plonger, voir les raies manta et les bébés tortues. Le coin est magnifique,...

Nager avec des dauphins sauvages en Australie

On est très sceptiques quand il s’agit de réserver un tour organisé, surtout pour aller voir des animaux sauvages. Nous avons effectivement eu de mauvaises expériences à Bali, et en Bolivie: – A Bali,...